CDI : Bienvenue

Par Administrateur LPA Tarbes Adriana, publié le jeudi 15 mai 2014 12:03 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 13:23

Le C.D.I.

Le Centre de Documentation et d’Information se trouve au centre de l’établissement, il propose un fonds documentaire diversifié répondant aux besoins spécifiques des élèves et des enseignants. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Le professeur-documentaliste en est le responsable. Son rôle est notamment d’aider les usagers à utiliser et maîtriser les différents outils mis à leur disposition, former à la recherche documentaire, proposer des actions d’incitation à la lecture, favoriser l'autonomie des élèves.

Les horaires d’ouverture du CDI

Le C.D.I. est ouvert à tous les membres de la communauté scolaire. L’accueil y est limité pour permettre un fonctionnement appréciable par tous. Le calme est indispensable (voir règlement du C.D.I.  dans l’ENT).

Equipements du CDI

Le fonds documentaire :

• Périodiques : une vingtaine (abonnements périodiques professionnels et généralistes),
  • Fictions : environ 250 (romans, nouvelles, pièces de théâtre...),
  • Documentaires : environ 500,
  • Manuels scolaires : environ 250,
  • Bandes dessinées : environ 300 et 90 mangas.

Les espaces :

• Espace travail et recherche documentaire,
  • Espace lecture plaisir (une dizaine de chauffeuses),
  • Espace informatique (7 postes).

Pédagogie

Dans le cadre du module EG1 (documentation), chaque classe de 1ère année Bac-Pro, a une heure de cours/semaine en documentation validé par un CCF.

Professeur-Documentaliste : Sylvie Uriarte  Tel 0562930732

Mail : sylvie.uriarte@educagri.fr