Inscriptions

Par Administrateur LPA Tarbes Adriana, publié le jeudi 15 mai 2014 11:41 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 19:01

Vous désirez intégrer le LPA Adriana ? Suivez la procédure disponible en cliquant ici.

Pour accéder aux plaquettes des formations, cliquez dans les zones ci-dessous :

Hébergement :

• Externat, demi-pension, internat filles, internat garçons.
  • Ouverture du lycée du lundi matin 8h au vendredi 17h.

Pension Année 2019 :

• Pensionnaire ….............1 510€
  • Demi-pensionnaire .......   550 €

Activités périscolaires :

• L’association Socioculturelle (ALESAT) gère le foyer, l’activité des clubs (théâtre, cinéma, musique, slam…).
  • L’association sportive propose des activités : sports collectifs et individuels : athlétisme, rugby, ski, vtt etc…

Stages en entreprises :

Dans toutes filières, un appui est apporté aux familles dans leurs recherches de maîtres de stage dès la rentrée scolaire. Ces périodes sont des parties intégrantes de la formation et obligatoires.

Cadre de vie et de travail :

• Chaque classe dispose de sa propre salle de cours avec des casiers pour les affaires scolaires dans les vestiaires.
  • Pour certains enseignements, les élèves disposent de salles spécifiques notamment pour l’informatique, les sciences physiques et la biologie.
  • Le travail personnel pour les internes est effectué chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi en chambre-études (bureaux individuels dans les chambres) pour tous les élèves.
  • Chaque élève en difficulté scolaire bénéficiera d’un dispositif d’étude tutorée.
  • L’internat a une capacité d’accueil d’environ 160 élèves, hébergés en chambres de 4 à 5, avec bureau individuel et douche dans chaque chambre.
  • Les élèves sont encadrés par des assistants d’éducation garants de la sécurité et du respect des règles. L’équipe d'éducation et de surveillance se donne également pour mission d’aider les élèves au cours de leur scolarité à mener à bien leurs projets personnels et professionnels. Un groupe adulte relais (GAR), dispositif de repérage des adolescents en difficultés, existe depuis 2007 dans l’établissement.
  • Pour les étudiants en BTSA, le lycée propose des chambres en gestion libre avec un règlement intérieur spécifique.
  • Les cuisiniers, au sein du restaurant scolaire proposent des menus variés et équilibrés. Les petits déjeuners sont servis de 6h45 à 7h30, les déjeuners de 12h à 13h et les diners de 19h à 19h30.