Développement Durable et Territoire

Par Administrateur LPA Tarbes Adriana, publié le jeudi 15 mai 2014 11:24 - Mis à jour le jeudi 5 février 2015 19:21

Le lycée de l’horticulture et du paysage de Tarbes Adriana, par ses projets, son exploitation horticole, ses formations, ses locaux, construit des synergies avec le territoire.

Le développement durable, support de développement territorial

Il est le moteur d’une dynamique de développement durable à l’échelle du bassin d’éducation de Tarbes, Vic en Bigorre, en contribuant à l’émergence d’un projet inter-établissement valorisé dans le cadre d’une journée organisée par le Conseil Régional.
Il met en œuvre une stratégie d’agenda 21 scolaire qui peut servir d’exemple pour des établissements ou des collectivités à s’engager dans cette démarche.
Des repas biologiques à partir de produits locaux et accompagnés d’atelier de découvertes des goûts représentent un axe de développement de la filière biologique.
La participation à des travaux d’entretien des chemins de randonnée, d’aménagements paysagers dans des écoles primaires met l’élève en situation concrète...