Les options facultatives au Baccalauréat

Les Options au Bac

Par Administrateur LPA Tarbes Adriana, publié le lundi 23 mars 2015 12:51 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2016 14:19

L'Option Rugby :

Cette section est ouverte à tous les élèves, filles et garçons, licenciés ou non à la Fédération Française de Rugby (FFR), débutants ou confirmés dans cette pratique.

Les objectifs sont pour les élèves :tournoi albi mars 2015-3_mini.jpg

• Approfondir ou s’initier à la pratique du rugby
  • Obtenir une bi-qualification :

. une certification pour assurer les entraînements des jeunes (école de rugby)

. diplôme d’arbitrage UNSS et fédéral ;

• Présenter cette option au Bac

L’encadrement est assuré par les enseignantes d’EPS et les cadres techniques du Comité Départemental 65 et du Comité Armagnac-Bigorre.

Il est demandé une participation forfaitaire annuelle de 30 € pour l’achat des maillots.

L’art floral  :

Les élèves inscrits en Bac Pro Productions Horticoles ou Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin ont la possibilité de suivre deux heures de cours par semaine et de présenter cette option au Bac.

Les cours sont dispensés par une professionnelle sur des créneaux inscrits à l’emploi du temps. Il est demandé une participation annuelle forfaitaire de 80 € pour l’achat des fleurs et du petit matériel.