Education Socioculturelle (E.S.C.)

Festival Cinélatino à Toulouse

Par BEATRICE MARCHANDISE, publié le jeudi 22 mars 2018 15:26 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 15:26
Affiche du Festival Cinélatino 2018
8 élèves de T.TCV sont jury du film documentaire lycéens au Festival Cinélatino à Toulouse.

La classe de T.TCV a été retenue pour participer comme jury du film documentaire lycéens au Festival Cinélatino de Toulouse. Pour se faire et afin de les préparer, ils ont travaillé durant une semaine dans l'établissement avec la réalisatrice Catalina VILLAR et Louise Legal de l'ARCALT. D'une part pour travailler sur l'analyse filmique et d'autre par pour réaliser des films documentaires en lien avec leur vie au lycée.

Par la suite 8 élèves sont partis à Toulouse pour visionner 7 films qui sont en concurrence et rencontrer les réalisateurs. Ceci du 16 au 20 Mars, à la fin de ces quelques jours ils ont délibéré pour choisir le film qui sera récompensé.

Vendredi 23 Mars, ils retournent à Toulouse à l'ABC pour remettre leur prix.